Foire aux questions - F.A.Q.

Choisir un équipement d'emballage Wulftec ne devrait pas être compliqué. ça devrait être le meilleur investissement à faire pour améliorer votre productivité. Nous voulons que nos clients soient informés des caractéristiques et avantages uniques des produits Wulftec - que vous soyez à la recherche d'un modèle économique de base ou une machine hautement personnalisée.

Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question spécifique, contactez-nous ou le distributeur Wulftec le plus près. Nous sommes ici pour vous aider à augmenter votre productivité et baisser vos coûts!

• Pourquoi devrais-je acheter un Système d'emballage de Wulftec ?

Qualité. Service. Innovation. Wulftec excelle dans les trois afin de s'assurer que vous obtiendrez un système conçu adroitement qui fonctionnera tel que voulu, que vous serez soutenu par une équipe dévouée et que vous aurez toutes les caractéristiques personnalisées dont vous avez besoin pour réussir.

• Où est situé le distributeur Wulftec le plus près ?

Pour trouver un distributeur près de chez vous, vous pouvez soit:

a. contacter le représentant régional responsable de votre zone tel qu'indiqué dans la section Contactez-nous ou la section équipe de ventes de notre site Internet.

b. écrivez-nous par courriel avec votre emplacement (ville et état/province) et nous vous répondrons par retour de courriel.

c. Appelez-nous au 1 877 WULFTEC (1 877 985-3832)

• Qu'est-ce que l'unitisation?

L'unitisation est le terme utilisé pour décrire l'emballage de produits en unité. Que ce soit fait par emballage sous pellicule étirable, par cerclage sous pellicule rétrécissable ou par enrubannage, l'unitisation offre des avantages considérables. Unitiser vos produits peut réduire les coûts de manutention, avec moins de produits à manipuler. Peut vous faire économiser du temps à la manutention et à l'expédition et assurer un débit plus rapide des produits lors du processus de distribution - un avantage compétitif distinct. Finalement, l'unitisation offre une meilleure protection des produits, et moins de chance de vols ou de dommages lors de la manutention.

• Combien de charges par jour justifieraient l'achat d'une emballeuse?

Le coût d'une emballeuse est facilement justifiable, même à 10 à 15 charges par jour. L'emballage à la main est une opération vorace en temps et physiquement demandant. L'emballage sous pellicule étirable est facile et plus sécuritaire tout en réduisant la main d'œuvre et les dommages aux produits. Les compagnies qui emballent manuellement avec de la pellicule y verront aussi des économies considérables en utilisation de pellicule. Pour les compagnies qui traitent plus de 80 charges par jour, une emballeuse fait beaucoup de sens. Les taux de production augmentent, les coûts de main d'œuvre baissent, l'emballage est plus constant et il y a plus de contrôle sur la qualité du processus d'emballage afin d'assurer une distribution sans bris.

• Que pouvez-vous faire pour les charges ayant besoin d'aération?

Wulftec conçoit et fabrique une grande variété d'options pour chacun de ses systèmes d'emballage. Il y a plusieurs options qui prennent en considération les charges qui doivent être aérées, incluant la pellicule en filet, le cordage de pellicule au lieu de l'emballage standard et la flexibilité des configurations d'emballage afin de permettre à l'air d'entrer et de sortir.

• Est-ce que le poids de la charge peut faire une différence?

Oui. Et il y a de bonnes chances qu'il y ait une solution Wulftec pour rencontrer votre défi de poids de charge. Généralement, les modèles à bras rotatifs sont plus appropriés pour les charges très lourdes ou très légères.

• Quelle est la différence entre une emballeuse à table tournante et une à bras rotatif?

La différence principale est qu'avec les modèles à table tournante, la charge est placée sur une table tournante et elle tourne alors qu'elle est emballée. Avec les modèles à bras rotatifs, la charge est stationnaire et le bras rotatif effectue l'emballage. Le poids de la charge peut influencer la sélection de la machine, de même que la vitesse voulue, les applications spécifiques, l'environnement et autres facteurs décisifs. Quelques charges sont trop instables pour subir une rotation, cas dans lequel un modèle à bras rotatif serait plus approprié. Les modèles à tables tournantes sont généralement moins dispendieux et prennent moins d'espace.

• Est-ce que Wulftec vend de la pellicule étirable?

Wulftec se concentre entièrement à la conception et à la fabrication de systèmes d'emballage sous pellicule étirable et non sur la fabrication de pellicule étirable. Puisque que la pellicule est une partie importante du processus, nous les testons pratiquement toutes afin de s'assurer que nos équipements fonctionnent bien avec la majorité des pellicules disponibles sur le marché.

• Où puis-je me procurer de la pellicule étirable?

Ici, nos distributeurs peuvent vous aider. Ils peuvent vous fournir un approvisionnement régulier de pellicule étirable et vous conseiller sur la machine convenant à vos applications. De plus, ils vous montreront comment utiliser la pellicule de façon rentable pour une performance optimale. Pour trouver un distributeur, contactez-nous maintenant..

• Qu'est-ce que veut dire pré-étirement?

Une des raisons pour lesquelles la pellicule étirable est si économique c'est qu'elle peut être étirée avant d'emballer une unité, ce qui se traduit par une économie de pellicule pour une même charge et une économie d'argent sur le coût de la pellicule sans réduire la force de la charge. En fait, la pellicule étirable se rétracte après son application afin d'assurer un emballage plus serré et une charge plus stable. La pellicule est étirée par le chariot de pré-étirement de la machine. Selon vos besoins, votre système peut étirer la pellicule de 50 à 400%.

• Comment puis-je savoir le pourcentage de pré-étirement dont j'ai besoin?

Les clients spécifient habituellement un pré-étirement de 200% jusqu'à 250% pour les machines automatiques. Tout dépend de la pellicule. Les représentants ou distributeurs Wulftec vous aiderons à sélectionner le pourcentage optimal de pré-étirement pour vos besoins particuliers.

• Est-ce que vous vendez des pièces de rechange?

Wulftec offre une ligne complète de pièces de remplacement, disponibles sur demande par nos distributeurs. Nous recommandons fortement que nos clients obtiennent les pièces de remplacement par nous; nous bénéficions d'escomptes de volume et l'expertise qu'il vous faudra peut-être pour obtenir la bonne pièce. D'un autre côté, pour plus de commodité pour vous, il est aussi possible d'obtenir vos pièces d'une autre source car les pièces Wulftec sont non exclusives

• Quelles régions sont couvertes par votre compagnie et/ou distributeurs?

Wulftec vend à des clients partout dans le monde, grâce à un vaste réseau de distributeurs supportés par nos représentants régionaux expérimentés. Pour un aperçu régional de nos contacts, visitez la section Contactez-nous ou la section équipe de vente de notre site Internet. Pour trouver le distributeur le plus près de vos installations, contactez votre représentant régional Wulftec ou contactez-nous directement.

• Quel type de garantie Wulftec offre-t-elle?

La meilleure garantie de l'industrie. Wulftec est le seul fabricant à offrir une garantie à VIE sur le recouvrement bleu de polythène des rouleaux d'extension. Une garantie de 10 ans protège les couronnes de rotation robustes de 25 po, conçues pour un bon fonctionnement, une précision et une fiabilité supérieures. Toutes les semi-automatiques à table tournante de la série Smart sont garanties 4 ans alors que les machines automatiques possèdent une garantie illimitée de 3 ans sur les produits fabriqués.

• Avez-vous des machines en stock prêtes à être livrées?

Oui. Wulftec entrepose des machine à son usine d'Ayer's Cliff et plusieurs distributeurs Wulftec, situés partout en Amérique du Nord, en ont en réserve, prêtes à être livrées.

• Qui s'occupe de l'expédition de l'équipement?

Nous nous en occupons et nous avisons nos clients que nous permettre d'expédier leur produit est à leur avantage. Nous avons le savoir-faire, l'expertise et les contacts. Nous connaissons les procédures douanières de chaque pays et pouvons préparer et emballer votre machine selon les besoins spécifiques lorsque nous expédions dans des endroits éloignés ou outre-mer.

• Est-ce qu'une machine peut être personnalisée?

Tout à fait. Toutes les machines Wulftec sont des originales, pour ainsi dire. Nous pouvons personnaliser tout nos modèles de base, soit en ajoutant une de nos nombreuses options disponibles ou en travaillant en collaboration avec vous afin de concevoir ce dont vous avez exactement besoin pour le succès de votre compagnie. Nous sommes ouverts, flexibles, innovateurs, et dévoués à la satisfaction du client.

• Est-ce qu'il y a des formations offertes au personnel de compagnie?

Certainement. Wulftec International et/ou nos distributeurs offrent une formation sur place en même temps que l'installation de la machine afin d'assurer que vous et vos employés en obtiennent le plus pour votre investissement. Nous avons aussi de la documentation complète et un numéro sans frais (1 877 WULFTEC) pour plus d'aide.

Frequently Asked Questions

Choosing Wulftec packaging equipment should be a hassle-free process. It should also be the best investment you'll ever make in your productivity. We want our customers to know about the benefits of Wulftec products whether you're looking for a low-end economy model or a highly-customized machine.

We've included answers to some of the questions that are most frequently asked by customers. If you don't find an answer to your particular question, please contact us or your nearest Wulftec distributor. We're here to help you boost productivity and cut costs!

• Why should I buy a stretch wrap system from Wulftec ?

Quality. Service. Innovation. Wulftec excels at all three. In order to ensure that you end up with a skillfully designed system that will perform as required, our dedicated team will support you, and have all the customized features you need to succeed.

• Where is the nearest Wulftec distributor ?

To find a distributor near you, you can:

a. Contact the regional representative for your area. (Listed under the Sales Force section of this website)

b. E-mail us with your location (city & state/province) and we'll advise you by return e-mail.

c. Call us at 1 877 WULFTEC (1 877 985-3832)

• What is unitizing?

Unitizing is the term used to describe packaging goods as a unit. Whether it's done with stretch wrapping, shrink film strapping or taping, it offers significant benefits. Unitizing your products can reduce handling costs, with less product to handle. It can save time in handling and shipping, and ensure a quicker flow of goods in the distribution process a distinct competitive advantage. Finally, unitizing offers better protection of goods, and less chance of theft or damage during handling.

• How many loads per day would justify buying a stretch wrapping machine?

The cost of a stretch wrapper is easily justified, even with 10-15 loads per day. Hand-wrapping is a time-consuming and physically demanding operation. Stretch wrapping makes it easier and safer, while reducing product damage and labor. Companies that are wrapping manually with film will see significant savings in film usage, as well. For companies that are processing 80 or more loads per day, a stretch wrapper makes excellent business sense. Production rates go up, labor costs go down. The wrapping is more consistent and there is more quality control over the wrapping process to ensure damage-free distribution.

• What about loads that need ventilation?

We designs and manufactures a wide range of options for each of our stretch wrap systems. There are several options for loads that need to be ventilation: netting, roping and flexible wrapping pattern that allow air in and out.

• Does load weight make a difference?

Yes, and chances are there's a Wulftec solution to meet your load weight challenge. Generally speaking, though, rotary arm models are best suited for very heavy or very light loads.

• What is the difference between a turntable stretch wrapper and a rotary arm stretch wrapper?

The main difference is that with turntable models, the load rotated on itself while the film is apply. With a rotary arm model, the load is still and the rotary arm does the wrapping. Load weight can influence machine selection, as can desired speed, specific application, environment and other factors. Some loads are too unstable to be rotated - in which case a rotary arm model would be suitable. Turntable models are generally less expensive and take up less room.

• Does Wulftec sell stretch film?

Wulftec's focus is entirely on designing and building stretch wrappers, not manufacturing stretch film. Since film is an important part of the process, we test virtually all of them to ensure that our equipment works well with the majority of films available on the market.

• Where can I get stretch film?

Our distributors can help you here. They can provide you with a regular supply of stretch film and advise on the proper machine for your application. In addition, they will show you how to use it cost-effectively for optimal performance. To find a distributor near you, contact us now.

• What does pre-stretch mean?

One of the reasons that stretch film is so cost-effective is that it is stretchable prior to wrapping a unit. This means you use less film to do the job, and save money on the cost of the film without weakening the strength of the load. In fact, stretched film shrinks back after application, to ensure an even tighter fit and secure load. The pre-stretch rolls of the machine's carriage stretch the film. Depending on your needs, your system can stretch film from 50% to 300%.

• How do I know what percentage of pre-stretching I need?

Customers usually specify a 200% pre-stretch, and up to 250% for automatic machines. It really depends on the film. Wulftec representatives or distributors will help you select the optimum percent pre-stretch for your particular needs.

• Do you carry replacement parts?

Wulftec offers a full line of replacement parts, available on request through our distributors. We strongly recommend that our customers obtain replacement parts from us, as we benefit from volume discounts and the expertise that you might require to obtain just the right part. On the other hand, as an added convenience for you, you can also obtain replacement parts from an alternate source, as Wulftec parts are non-proprietary.

• What are the regions covered by your company and/or your distributors?

Wulftec sells to customers around the world, with a wide network of distributors supported by our skilled regional representatives. For a regional look at our contacts, see the Contact Us section or the Sales Force section of our Web site. To locate the distributor closest to you, please contact your Wulftec regional representative or contact us today.

• What type of warranty does Wulftec offer?

The best in the industry. Wulftec is the only manufacturer to offer a LIFETIME warranty on its pre-stretch compound rollers. A 10-year warranty protects Wulftec's sturdy 25 ring gear bearings, engineered for smooth operation and designed for superior accuracy and reliability. All semi-automatic Smart Series machines feature a 4-year warranty while automatic machines feature a 3-year unlimited warranty with manufactured products.

• Do you have machines in stock that are ready for delivery?

Yes. Wulftec warehouses machines at its Ayer's Cliff location. Many Wulftec distributors carry stock ready for delivery, in various strategic locations around North America.

• Who takes care of shipping the equipment?

We do, and we advise our customers that allowing us to ship the product is to their advantage. We have the skills, the expertise and the connections. We know how to follow each country's customs procedures. We can prepare and crate according to specific needs when shipping to remote locations or overseas.

• Can a machine be custom-built?

Absolutely. All Wulftec machines are originals, so to speak. We can customize any of our basic models. Either by adding one of the many available options, or by working closely with you to design what you specifically need for your business success. We are open, flexible, innovative and dedicated to 100% customer satisfaction.

• Is there any training available to company personnel?

Definitely. Wulftec International and/or our distributors offer on-site training along with installation, to ensure that you and your employees get the most out of your investment. We also have comprehensive documentation and a toll-free number (1-877-WULFTEC) for additional